Lunettes créateurs

Pouvez-vous nous décrire un peu l’esprit de votre magasin ?

Notre magasin existe depuis longtemps. Il a plus de 40 ans. Il possède une très forte identité et jouit d’une belle réputation. Nous sommes idéalement placés au cœur du vieux Nice, à côté du Palais de justice. Par ailleurs, le magasin fera peau neuve d’ici quelques mois. Nous souhaitons garder l’atmosphère actuelle, avec le charme du bois, et ajouter quelques touches plus modernes.

Ce qui caractérise notre magasin c’est surtout le choix très pointu des montures. On attache une grande importance à la technicité aussi bien des montures que des verres. Nous sommes très sensibles aux choix des marques que nous sélectionnons.

En quoi les marques que vous proposez sont-elles différentes des autres magasins ?

Nous essayons le plus possible de proposer des marques exclusives que l’on ne voit pas forcément ailleurs ! Nous choisissons les marques pour leur qualité technique mais aussi pour leur excellence dans la fabrication des lunettes. Une fabrication qui se veut traditionnelle, faite à la main.

Il est important pour nous de proposer à nos clients des marques avec une belle histoire à raconter, qui nous tiennent à cœur.


Pouvez-vous nous citer quelques marques avec lesquelles vous aimez travailler ?

Lorsqu’on parle de fabrication faite à la main et de collections exclusives on évoque forcément à un moment ou à un autre Jérémy Tarian. Les lunettes sont toutes numérotées. Le créateur sort 500 modèles dans le monde à chaque nouvelle collection : il est certain que les clients ne trouveront pas le même modèle chez tout le monde.

Il y a l’emblématique lunetier Lunor qui façonne également ses lunettes à la main avec un procédé de fabrication qui lui est propre.

La marque japonaise Clayton Franklin est, quant à elle, spécialisée dans le titane. Il y a un réel souci du détail dans leurs créations et elle utilise des matériaux de grande qualité.

Nous avons en exclusivité, sur Nice, les montures Emmanuelle Khanh. La maison de couture a su traverser les époques en insufflant de la créativité dans ses montures. Les lunettes sont très mode, iconiques mais avec beaucoup de personnalité. Elles sont très différentes de ce que l’on peut voir sur le marché.

La marque danoise Lindberg nous plaît énormément pour son style scandinave, très épuré. Il y a une grande maîtrise et fiabilité des matériaux. Les montures peuvent se personnaliser et on peut même graver son nom et son prénom sur les branches.

Nous aimons également beaucoup la créatrice Caroline Abram qui déborde de créativité avec des lunettes colorées, ultra féminines !

Et pour finir la marque Yohji Yamamoto, le célèbre styliste japonais a sorti une collection originale avec des lunettes de soleil très particulières.

Quelles sont vos collections coup de cœur du moment ?
Des modèles en particulier ?

Les lunettes de soleil Yohji Yamamoto, par exemple les modèles 5013, 7007, 7008 et 5009. Ce sont des montures avec beaucoup de caractère.

Les montures solaires Caroline Abram également, avec plus particulièrement le modèle Murielle. Les lunettes sont asymétriques, elles plaisent énormément !

  • Logo lunor
  • Lunettes Sabine be
  • Logo Caroline Abram